Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog

RIFTS - LCDA

RIFTS - LCDA

Journal de bord des aventures des LCDA sur la Terre des Rifts


Ex Machina - Quelque chose de dur

Publié le 11 Décembre 2019, 14:53pm

Catégories : #Ex Machina, #Savage Rifts

Voici le premier compte-rendu de ma campagne Ex Machina :

Brigadière Elle Of Owls

No-Name et Hildebrant venaient tout juste de terminer leur entraînement quand ils furent convoqués par la Brigadière Elle Of Owls, une D-Bee humanoïde aux traits de chouette. Alors qu'ils entraient dans le bureau de cette dernière, ils firent la connaissance du Major Albert Deschene. S'en suivit un briefing au sujet de la mission qui allait leur être confiée.Un mercenaire nain du nom de Noldrin Frostforge avait découvert un robot d'une technologie bien trop avancée pour la Terre des Rifts. Il avait aussitôt partagé cette information dans son dernier rapport à la Tomorrow Legion. No-Name et Hildebrant se voyaient donc confier la mission d'aller à la rencontre de Noldrin à MercTown, afin de récupérer les restes de robot, et les amener à un spécialiste en robotique à Ipsheming. Une fois préparés, les deux légionnaires quittèrent le calme de Castle Refuge pour affronter les dangers des terres sauvages.

Major Albert Deschene

Après quelques jours de voyage, les légionnaires arrivèrent à MercTown. Ils commencèrent leur enquête auprès du dernier employeur connu de Noldrin : Tennessee Headhunters. La secrétaire leur apprit que le nain n'avait pas rempli de mission depuis plusieurs semaines et qu'il logeait au Quiet Warrior, un appart-hôtel plutôt calme. Aussitôt arrivés dans cet établissement, les légionnaires décidèrent de questionner le concierge. Ils furent rapidement coupées quand une jeune femme elfe surgit en pointant un révolver dans leur direction. Elle leur demanda ce qu'ils avaient fait à Noldrin. Hildebrant jugea bon de calmer la situation en montrant qu'ils appartenaient à la Tomorrow Legion. La jeune femme se présenta alors sous le nom d'Aerilya. Elle leur expliqua qu'elle avait découvert des traces de lutte dans l'appartement de Noldrin le matin même.

Une rue de Merc-Town

Quelques minutes plus tard, les deux légionnaires découvraient un appartement composé de meubles de très bonne facture et ornements de pierres précieuses. Cependant, la pièce était complètement retournée. Les meubles semblaient avoir été fouillés de fond en comble. De plus, une trace de sang avec une trace de botte attira leur attention. No-Name focalisa son attention sur une armoire disposée dans la pièce principale. Elle concentra son énergie psychique afin de percevoir les souvenirs du meuble. Elle vit alors le temps défiler en sens inverse comme une vidéo qu'on rembobine. Deux scènes captivèrent son attention :

Aerilya Glaenith

- Quelques heures plus tôt, un homme d'une trentaine d'années fouillaient l'appartement en jurant avant d'arracher les pages d'un journal

- Bien plus tôt dans la matinée, Noldrin ouvrait la porte de son appartement à trois inconnus, équipés comme des Wilderness scouts. Ceux-ci neutralisèrent rapidement le nain à mains nues. Une fois le nain mis K.O., les trois intrus mirent les restes de robot dans une malle. Ensuite, ils quittèrent l'appartement avec le nain et la malle. Cette dernière vision troubla No-Name car les intrus ne semblaient montrer aucune émotion et soulevaient sans problème leurs deux charges.

Pendant ce temps, Hildebrant essayait d'en apprendre plus en posant quelques questions à Aerilya. La jeune femme lui apprit qu'elle était la fille adoptive de Noldrin. Le mercenaire l'avait sauvé durant le siège de Tolkeen. De plus, elle semblait de plus en plus inquiète. Selon elle, l'appartement n'était pas dans un si piteux état quand elle l'avait visité plus tôt dans la matinée.

Après avoir fait un point sur la situation entre eux, les légionnaires décidèrent de faire leur rapport à leurs supérieurs. C'est ainsi qu'ils apprirent que le voyage vers Ipsheming avait déjà été organisé. Un bâteau à vapeur voguant sur le Mississipi partirait le lendemain. S'ils rataient cette occasion, ils devraient faire le chemin par leur propre moyen et passer en territoire coalisé. Juste avant qu'ils ne raccrochent, leur contact à Castle Refuge leur fit parvenir une carte de crédit disposant de 100.000 crédits pour financer leur mission.

No-Name et Hildebrant décidèrent donc de passer à la vitesse supérieure pour retrouver la trace de Noldrin.

L'altarane suivait la piste des kidnappeurs en sondant la mémoire de divers éléments dans les rues de MercTown tandis qu'Hildebrant questionnait les passants. Cependant, No-Name semblait un peu irritée. Aucun des passants ne faisait attention à elle quand elle posait la moindre question. Ces derniers étaient trop captivés par la prestance de son frère d'armes.¹

Les trois kidnappeurs

Après une demie-heure de traque, ils arrivèrent devant une usine désaffectée, à la périphérie de la ville. Les deux légionnaires entrèrent discrètement avant de se séparer. Au grand dam de No-Name, elle fut accueillie par trois hommes pointant leurs armes dans sa direction. Derrière eux gisaient un nain et une malle imposante. Dotée de réflexes surnaturels, la cyber-knight bondit sur l'homme le plus proche pour le neutraliser. Elle voulait les questionner. Néanmoins, elle fut surprise quand ce dernier explosa juste après pris un coup qui aurait du l'étourdir. Peu après, Hildebrant surgit dans la pièce pour stopper l'homme à la malle, alors que ce dernier allait tirer sur No-Name. L'attaque ne porta pas mais elle interrompit quand même le tir. Constatant qu'il ne pouvait pas combattre les deux intrus, l'homme à la malle tenta de fuir mais fut aussitôt reçu par un coup de psi-blade. L'explosion qui retentit dans la foulée ne laissa aucun doute sur son sort. Le dernier belligérant s'autodétruisit en voyant qu'il n'y avait aucun échappatoire.

Noldrin Frostforge

Une fois le calme revenu, les deux légionnaires purent enfin se concentrer sur le corps inanimé. Il s'agissait de Noldrin. Son visage était marqué par les nombreux coups qu'on lui avait assénés. En se concentrant sur les souvenirs des objets alentours, No-Name apprit que le nain avait été torturé avant qu'il ne décide de s'étouffer avec sa langue. Ses trois agresseurs l'avaient regardé passer de vie à trépas sans broncher avant de se figer les paupières battant à toute vitesse. Quand l'altarane expliqua sa vision, Hildebrant en déduisit qu'ils devaient communiquer avec quelqu'un. Peu avant de quitter les lieux, ils récupérèrent la malle contenant les restes du robot.

Par compassion, No-Name et Hildebrant ramenèrent la dépouille à Aerilya. La jeune femme leur expliqua qu'elle comptait partir pour la Magic Zone. Elle espérait y trouver une personne capable de faire revenir Noldrin d'entre les morts. No-Name lui demanda à combien pouvait s'élever les frais d'une telle opération avant de lui donner 5.000 crédits.

Promenons nous dans les bois ...

Décidés à ne plus perdre de temps, les deux légionnaires prirent la route vers le Mississippi de nuit. Alors que leur véhicule franchissait un petit ravin, ils entendirent un cri "MAINTENANT !". Cinq silhouettes surgirent de derrière des rochers en amont d'une colline. Deux assaillants envoient des grenades aveuglantes et fumigènes devant le véhicule. Au même moment, la silhouette la plus massive du groupe envoie un feu nourri de plasma. Mais malgré ce chaos, No-Name parvient à entendre des jurons en provenance des deux derniers assaillants.²

Naruni Repo-Bot

No-Name bondit hors du véhicule pour attaquer le plus massif des assaillants. Elle parvint facilement à le toucher mais son coup ricocha sur son armure. En réponse, ce dernier activa sa tourelle d'épaule. No-Name prit alors une violente décharge de rayon à particules. Voyant sa consœur plier le genou sous l'impact, Hildebrant plongea à son tour dans la mêlée. Malheureusement pour lui, ses coups ne parvinrent pas à percer le blindage de leur ennemi. Le combat dura ainsi pendant quelques minutes.

Comprenant que les cyber-knights étaient trop occupés avec leur chef, les quatre commandos se mirent à avancer en direction du véhicule. Le destin fit qu'ils n'atteignèrent jamais leur objectif. Les deux légionnaires rompirent le combat avec leur boss avant de fondre sur eux. En un éclair, les quatre hommes étaient à terre paralysés par les coups de psi-blade. Le boss hurla la retraite et disparut dans les ténèbres de la nuit.

 

Naruni Commando

¹ : Le joueur d'Hildebrant avait fait un paquet de relances alors que celui de No-Name avait tout juste réussi son jet. On a donc décidé que l'altarane était restée dans l'ombre de son frère d'armes pendant qu'ils questionnaient les passants.

² : Un échec critique amena un des assaillants à déclencher sa grenade flash à ses pieds. Lui et son collègue le plus proche ont donc passé plusieurs rounds à être Stunned.

 

Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :

Commenter cet article

Archives

Articles récents