Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog

RIFTS - LCDA

RIFTS - LCDA

Journal de bord des aventures des LCDA sur la Terre des Rifts


Ex Machina - Screaming Mississipi

Publié le 20 Mars 2020, 11:34am

Catégories : #Ex Machina, #Savage Rifts

Interlude

Hildebrant avait pioché un coeur (une difficulté à surmonter), tandis que No-Name avait pioché un carreau (un moment à être colérique / boudeuse).

Le Big Boss ATV, meilleur ami de tout riftien

 

 

 

 

Alors qu'ils venaient d'entraver et d'embarquer leurs assaillants à bord de l'ATV, Hildebrant décida de retaper tant bien que mal leur véhicule. La réparation de fortune allait tenir le coup pendant quelques temps mais le véhicule n'était plus aussi performant qu'avant.

 

 

N'énervez jamais une Altarane cyber-knight

 

Pendant ce temps, No-Name n'arrivait toujours pas à avaler la pilule de leur expédition dans Merc-Town. Durant toute leur enquête, elle était restée dans l'ombre d'Hildebrant. Cette situation aurait pu passer, si seulement, il n'avait pas remué le couteau dans la plaie en se vantant à plusieurs reprises ("Désolé si je suis si éblouissant et si célèbre").

 

 

Scénario

Eddy Morton

Les deux légionnaires étaient arrivés en avance sur le quai d'embarquement du Memory of New Orleans. Ils en profitèrent pour rencontrer le contact local de la Tomorrow Legion, et lui refiler les mercenaires captifs. Un dernier rapport fut fait concernant l'attaque de mercenaires à la solde de Naruni, avant d'embarquer pour Ipsheming. Ils firent ainsi la rencontre d'un voyageur particulièrement bavard, Eddy Morton. Il se faisait très facilement remarquer en racontant ses nombreuses aventures, en vantant ses grandes qualités de joueur et surtout pour ses innombrables remarques salaces.

Plus tard dans la journée, Hildebrant remarqua un homme suspicieux qui restait le plus possible à l'écart des autres passagers. Il tenta de discuter avec l'étranger mais ce dernier lui fit rapidement comprendre qu'il préférait ne pas partager avec qui que ce soit. La seule chose qu'Hildebrant put apprendre fut que l'homme à qui il avait affaire s'appelait Peter Walsh. De son côté, No-Name restait dans sa cabine afin de veiller sur la malle contenant les restes de robot.

Emily Stone

Peu après avoir partagé le diner dans la salle commune, Eddy Morton manqua de risquer sa vie en faisant quelques remarques indécentes à No-Name devant Hildebrant ("Même si elle ne voit rien, elle doit quand même savoir où trouver la barre"). Offensée, l'altarane quitta aussitôt la salle, mais le destin apprendra au rustre qu'il ne faut pas se moquer d'une aveugle.

Quelques minutes plus tard, Hildebrant remarqua l'arrivée d'un couple de jeunes femmes qu'il n'avait pas vu embarquer. Seule l'une d'entre elles avait passé une partie de la journée sur le pont. Elle s'était présentée sous le nom d'Emily Stone. Le légionnaire préféra ignorer ce détail pour le moment avant de retrouver sa camarade dans leur cabine.

Andrea Soriano

Quelques jours s'écoulèrent. Eddy Morton continuait de s'attirer les foudres de plusieurs passagers. Le couple Emily / Andrea continuait son étrange rituel de n'apparaitre ensemble qu'à la nuit tombée. Et Peter Walsh persistait à garder ses distances avec tout le monde. Mais ce train-train quotidien fut perturbé par l'arrivée d'une escouade de Dead boys. Alors qu'ils débarquaient tout juste de leur bateau, le capitaine se précipita pour les recevoir. Le major Dead boy expliqua qu'ils étaient à la recherche de Wyatt Ross. Il s'agissait d'un fugitif ayant commis plusieurs crimes majeurs : relation contre-nature avec la vermine D-Bee, meurtre d'un supérieur, désertion, etc. Hildebrant réussit à discrètement jeter un oeil au portrait du fugitif. Il s'agissait de Peter Walsh.

Vos papiers, s'il vous plait !

Vos papiers, s'il vous plait !

Préférant prioriser la sécurité de leur malle, les deux légionnaires retournèrent à leur cabine. Après quelques minutes d'attente, ils virent le major débarquer dans leur cabine, accompagné d'un de ses soldats. Ne cachant pas son mépris pour les cyber-knights, il interrogea Hildebrant pour savoir s'il connaissait le fugitif sans la moindre forme de politesse. Le légionnaire expliqua qu'il ne connaissait pas l'homme recherché. Après avoir compris qu'il n'apprendrait rien de plus, le major quitta la pièce sans oublier de lâcher quelques remarques désobligeantes sur l'ordre des cyber-knights ("J'imagine que vous autres avez sûrement plus important à faire qu'aider les humains, comme, sauver la vermine").

Peter Walsh ou Wyatt Ross ?

Soudain, des coups de feu retentirent. Un appel radio rugit dans les coursives. Les deux autres Dead Boys étaient aux prises avec le fugitif. Comprenant que la rixe avait pris place dans le hangar, les deux légionnaires foncèrent en espérant que leur véhicule n'allait pas subir plus d'avarie. Une fois sur place, ils découvrirent le cadavre d'un Dead boy, une énorme plaie béante au torse, et les trois autres Dead boys faisant feu sur un van. Les parois du véhicule et des murs juste derrière étaient constellées d'impacts de plasma. A l'aide de ses sens surdéveloppés, No-Name ressentit la présence de Peter Walsh derrière le van. Voulant calmer la situation, Hildebrant tenta de parler au major Dead boy qui l'envoya balader, prétextant que la situation était tendue et qu'un tir perdu pouvait vite arriver. Subitement, un cri retentit. Le fugitif venait de transpercer de part en part un Dead boy qui s'était trop découvert.

Persuadée de son innocence, No-Name décida de sauver Peter Walsh par la ruse. Elle bondit sur l'homme avec sa Psi-Sword pour laisser croire à un vrai combat. Son plan était de faire croire aux Dead boys qu'elle se battait sérieusement contre le fugitif tout en l'amenant vers les coursives extérieures. Tout se passa à merveille au début. Un tir parvint malgré tout à atteindre Peter Walsh. Ce dernier hurla tant la douleur était vive. Pressée par la situation, No-Name pensa à jeter le fugitif dans le Mississppi mais n'y arriva pas (le bougre était bien trop lourd). Pour empirer encore plus la situation, Hildebrant comprit la mise en scène de son amie complètement de travers.¹ Persuadé que sa camarade se battait contre un adversaire qui la surpassait largement, il se précipita dehors pour venir à son secours. Heureusement pour Peter Walsh, la précipitation du légionnaire l'empêcha de parvenir à porter un coup juste. No-Name expliqua brièvement la situation à Hildebrant ("Laisse le partir !"). Toutefois, un Dead boy découvrit la supercherie avant de hurler "TRAITRES !". Enragé, il ouvrit le feu sur l'altarane avant de voir son fusil coupé en deux par le cyber-knight. Voyant le major surgir hors du hangar, la jeune femme bondit au dessus de la mêlée pour neutraliser le major du plat de sa psi-blade. La situation était désespérée pour le Dead boy restant. Il tenta alors de prendre la fuite avec le jetpack incorporé dans sa tenue de combat. Cela ne servit pas à grand chose car les deux légionnaires parvinrent à le neutraliser alors qu'il venait tout juste de décoller.

Un bruit de moteur se mit à retentir. Peter Walsh venait de voler le bateau des Dead boys pour prendre la fuite. A présent, les légionnaires se retrouvaient avec deux Dead boys refroidis et deux autres assommés. Ils décidèrent de jeter les quatre corps inanimés dans une embarcation de secours avant de les lâcher sur le Mississippi. Peu après, ils coururent se planquer dans leur ATV. Ils virent alors le capitaine débarquer avec des membres d'équipage pour constater l'ampleur des dégâts. Plus tard, ce fut au tour d'Emily Stone d'apparaitre. Elle semblait inquiète pour son van et ce qu'il contenait ...

¹ : J'avais autorisé le joueur d'Hildebrant à faire un jet de Notice pour voir s'il comprenait la supercherie de No-Name. Un échec critique l'amena à entrer à fond dans le jeu de sa compagne d'armes

Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :

Commenter cet article

Archives

Articles récents